Compagnie La pie qui joue

Across the Lines

 

Trio: saxophone, basson, clavecin/orgue

Musique du baroque au XXĂšme siĂšcle


 

 

 

 

 

 

 

 

Se jouant des idĂ©es reçues sur la musique en matiĂšre de pĂ©riode et d'instrumentation, Across the Lines propose un rĂ©pertoire qui s'Ă©tend de la pĂ©riode baroque au XXĂšme siĂšcle, en solo, en duo et en trio. 

 

Dans ce programme, le surprenant mariage des instruments et de leurs diffĂ©rents timbres, apparemment si Ă©loignĂ©s les uns des autres, nous permet d'emprunter un nouveau chemin dans le temps et la musique.

 

ZsĂłfia MĂ©szĂĄros : saxophones

Claude Meneux-Poizat : clavecin/orgue 

Tant qu'on chantera dans les Bretagnes


"Tant qu'on chantera dans les Bretagnes Â» est une promenade Ă  travers les landes: le traverso, la flĂ»te Ă  bec, la viole de gambe et le clavecin empruntent des chemins de traverse teintĂ©s de musique populaire et d'oeuvres de compositeurs baroques qui ont connu les mĂȘmes femmes amoureuses et entendu les mĂȘmes histoires, chantĂ©es par la voix de soprano d'AurĂ©lie Barbelin.



Oeuvres de O'Carolan, Locke, Byrd, Purcell, Hume, Blow, Farnaby


Aurélie Barbelin: soprano

Delphine Le Gall: flûtes à bec et viole de gambe

Delphine Leroy: traverso

Claude Meneux- Poizat: clavecin

Les Fantaisies de Gaspard de la nuit

 

« Les Fantaisies de Gaspard de la nuit Â» est un spectacle tout-public, entremĂȘlant musique et poĂ©sie.


 

 

Les deux musiciennes conteuses jonglent entre des poĂšmes en prose d'Aloysius Bertrand (1807-1841) et leurs instruments .

 

Le public  est entraĂźnĂ© dans un univers fantastique, plongĂ© dans un Moyen Age nĂ©buleux. Au fil de ses tableaux, les sentiments se succĂšdent : la mĂ©lancolie, l'angoisse, la douceur et la peur se croisent, s'empilent et s'annulent.

 

Delphine Leroy: traverso

Claude Meneux-Poizat: clavecin

Service simple et accessible Ă  tous

Créer mon site web